Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
---------------- Déambulations in Brest ---------------------------
5 octobre 2012

"Elles" à Up Art

Trois femmes à l'honneur dans cette gallerie ce mois-ci. J'en élimine une. Reste deux !

Un mot sur Gwénaëlle Magadur dont j'ai aimé la série sobrement intitulée : "végétal". Il s'agit de petites compositions à l'encre, à l'acrylique ou à la peinture sur papier. Cela m'a rappelé la calligraphie chinoise dans le style cao-shu (écriture d'herbe).

Annie Lauras était la seule artiste présente le jour du vernissage et j'ai donc pris un peu de temps pour en savoir plus sur son travail.

05102012055La gallerie proposait un large éventail de sa production. C'est à dire des photos et compositions plastiques produits exclusivement à partir de matières naturelles : placentas de juments, colles animales, craie, pigments et papier mâché. Une rencontre agréable avec une femme pour qui l'art est le prolongement du quotidien, une quête de soi.

Ci-contre, un tableau de 1993 : "Lavandières de la nuit" reproduit avec l'accord de l'artiste.

 

Cette expo est visible jusqu'au 17 novembre 2012. http://www.upart.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
---------------- Déambulations in Brest ---------------------------
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité