Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
---------------- Déambulations in Brest ---------------------------
4 mars 2013

Bizarre autant qu'étrange...

C'est la partie inférieure d'un petit immeuble rue Borda. Ce type d'architecture avec une entrée basse et étroite passerait presque inaperçue à Landerneau ou à Morlaix ; mais à Brest ?

S'agit-il d'une authentique structure qui aurait échappé aux bombardements ou bien est-ce la fantaisie d'un Brestois amoureux d'habitat ancien ?

Si vous avez la réponse, n'hésitez pas à intervenir sur ce blog.

DSCN0068DSCN0070

A gauche, vue d'ensemble de ladite entrée. A droite, le cadran solaire en gros plan.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour. Je suis tombé par hasard sur cet article. Je recherchais des photos de cette rue et la je vois l entrée de chez mes parents. Alors pour répondre à votre question cet immeuble à échappé aux bombardements, leurs travaux ont permis de voir de nouveau les pierres et ainsi de profiter de cette entrée qui est bien d origine. J espère que cela à répondu à vos interrogations. Cordialement
---------------- Déambulations in Brest ---------------------------
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité